Les Soins
Cliquez pour developper
ESTHETIQUES
Blanchiment :
Qu'il s'agisse de dents isolées ou de la totalité de votre sourire, il est aujourd'hui possible d'éclaircir la teinte de l'émail et de la dentine qui recouvre vos dents naturelles.
Le principe du blanchiment dentaire réside dans l'application d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène à dosage professionnel. Seul un chirurgien dentiste qualifié sera en mesure de le réaliser dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
Facettes :
Les facettes dentaires sont des artifices prothétiques en céramique de faible épaisseur qui sont collés sur la face visible de vos dents après une légère préparation (abrasion de l'émail) de celles-ci.
L'utilisation de facettes est une solution relativement simple permettant de masquer et de rectifier des imperfections telles que :
La forme des dents
Des anomalies de teinte locales
Des dent fêlées ou ébréchées
La position des dents (dent du bonheur...)
Cette technique permet, avec un minimum de mutilation et sans avoir recours à des prothèses, de redonner à votre sourire tout son éclat.
Acide hyaluronique :
Produit de comblement résorbable qui regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel.
Les résultats sont immédiats et naturels et ne laissent pas de cicatrices.
Différents grades (viscosité plus ou moins importante) sont utilisés en fonction de la profondeur des rides :
- Les indications les plus courantes
- Les sillons naso-geniens
- Les plis d'amertume
- Les rides péribuccales
- La bouche : redessiner le contour des lèvres, redonner du volume aux lèvres
CHIRURGICAUX
Implant :
Il a pour fonction de remplacer une racine manquante. C’est une racine artificielle en titane, matériau utilisé pour les prothèses de la hanche, parfaitement biocompatible et identique à une racine naturelle.
Greffe :
Elle a pour fonction de stopper l’évolution des récessions gingivales, de recouvrir une racine dénudée, ou a des fins esthétique afin d’améliorer l’aspect visuel.De la gencive est prélevée depuis un site donneur, en général au niveau du palais, puis greffée sur la zone de la récession gingivale.
Extraction :
Une extraction dentaire est l'enlèvement d'une dent de la bouche. Les extractions peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale est la carie dentaire qui a détruit assez de structure de la dent pour ne plus pouvoir restaurer celle-ci. Les dents incluses, dont les dents de sagesse sont aussi extraites de façon routinière.REHABILITATION DENTAIRE
Couronne, inlay/onlay :
Une couronne dentaire est une prothèse semblable à un chapeau qui a la forme d'une vraie dent. Une couronne est placée au-dessus d'une dent endommagée par une carie ou par une fracture, pour recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa taille et sa force.
Composite :
Le composite est un matériau résineux renforcé par des éléments minéraux, qui se présente dans une gamme de teintes très étendue de façon à permettre une restauration esthétique des dents cariées. Le composite est maintenu par collage.
Détartrages :
Le détartrage est l'action consistant à enlever le tartre qui s'est accumulé sur les dents. Contrairement à la plaque dentaire, le tartre ne peut pas être éliminé avec une simple brosse à dents. En France, le détartrage est effectué par un dentiste.Recommandations : | Informations : |
|
|